To be translated...
La Licence de Pilote Privé (PPL) est la suite logique du BB (BB bientôt remplacé par le LAPL (licence européenne)).. Elle vous permet d'apprendre la navigation aérienne, pour aller d'un point à un autre en toute sécurité.
La réglementation demande un minimum de 45 heures au total (dont 25 heures mini en DC et au moins 10 en solo). Notre expérience montre qu'il est possible de passer son PPL en 45 heures si l'élève pilote se consacre beaucoup à cette formation et vole beaucoup de manière rapprochée. Sinon, compter entre 50 et 60 heures de vol.
Avant de vous lancer seul à bord, vous devrez passer une épreuve théorique composée de 120 QCM. Il vous faut 75% pour réussir.
Coût moyen d'un PPL: Formation Théorique: Gratuite.
Formation Pratique: Compter en moyenne 48 heures réparties entre le C150,le PA38, le PA28 et le C172, en Double commande et en vols solo: Autour de 7300 €
Attention, si vous possédez déjà le BB ou LAPL, vous n'aurez à payer que la différence, à savoir autour de 4000 Euros pour obtenir le PPL.
Si vous avez passé le BIA, alors vous toucherez une dernière prime de 670 Euros, allègeant votre coût total à 5800 Euros.